Communication à Congrès

Communication à Congrès :

Le doctorant devra avoir présenté en personne au moins une communication – orale ou par affiche – à un congrès ou à un colloque, national ou international. L’ED apporte un soutien financier à hauteur de 600 euros maximum une fois durant la thèse aux équipes dont les doctorants participent à une conférence ou un workshop et présentent une communication orale ou par affiche. Marche à suivre :

1° : Le doctorant demande l’approbation au directeur de l’ED en envoyant le programme, la confirmation de participation avec une communication orale ou poster (pour valider la pertinence de l’événement et/ou le budget disponible pour l’année).

2° : Le doctorant demande à son institut d’avancer les frais .

3° : L’ED remboursera (uniquement) aux instituts et sur réception des factures et des frais de déplacement.

Pour cela veuillez prendre contact avec le gestionnaire de votre unité de recherche qui fera suivre au secrétariat de l’ED.

Le soutien est possible uniquement dans la limite des crédits ouverts chaque année à cette fin par l’ED.