Congrès Doctorant e s

Organisé tous les ans par les doctorant·e·s, le Congrès des Doctorant·e·s (CDD) est l’occasion pour l’ensemble des doctorant·e·s de l’Ecole Doctorale 182 : Physique et Chimie-Physique de se réunir, discuter, et présenter leurs travaux de thèse lors d’un événement convivial regroupant des doctorant·e·s des 8 laboratoires et instituts affiliés à l’école doctorale, répartis à Strasbourg via l’Université de Strasbourg et à Mulhouse avec l’Université de Haute-Alsace.

Congrès des doctorant e s – Edition 2023

Le Congrès des Doctorant·e·s édition 2023 aura lieu le jeudi 23 mars 2023 au Collège Doctoral Européen, situé sur la campus de l’Esplanade à Strasbourg (46 Bd de la Victoire).

/!\ Chaque étudiant·e en thèse doit, lors de sa première année, assister à ce congrès.

La participation active en présentant son travail est vivement encouragée pour l’ensemble des doctorant·e·s car cela permet d’une part de faire découvrir votre travail à l’ensemble de la communauté présente mais cela vous constituera aussi une expérience importante de vulgarisation de votre travail et de communication à un public non-spécialiste.

Pour vous rendre sur le site dédié au congrès, rédigé en français et en anglais, cliquez-juste ici : https://congress-ed182.sciencesconf.org/

Comité organisateur de l’édition 2023 :
Senem YILMAZER (ICS)
Nicolas DARI BAKO (IPHC)
Xavier HENNING (IPCMS)
Julien HIEGEL (ObAS)
Julie BUISSON (INSERM)
Christelle BERTSCH (INSERM)
Adrien ANDOCHE (IPCMS)
Lamiae EL KHABCHI (IPCMS)
Samiul ISLAM (IPCMS)

Avec l’aide de la secrétaire de l’école doctorale : Blanche FACCHINI

Congrès des doctorants – Edition 2022

Présentation et organisation

Le Congrès des Doctorants (CDD) est l’occasion pour l’ensemble des doctorants de se réunir et de présenter leurs travaux dans un moment convivial. Cette journée permet également aux enseignants-chercheurs et aux étudiants en master de rencontrer les doctorants de leurs laboratoires.

Le CDD est organisé par les doctorants de l’École Doctorale Physique et Chimie-Physique de l’Université de Strasbourg.

Le Congrès des Doctorants 2022 aura lieu le 30 mars 2022 au Collège Doctoral.

Chaque étudiant en thèse doit présenter un poster ou une présentation orale à ce congrès pendant sa thèse. La date limite de soumission de votre abstract est le 7 mars 2022. Pour soumettre votre abstract vous pouvez vous rendre à la page web dédiée à l’évènement:

https://congres-ed182.sciencesconf.org/

Doctorants organisateurs

– Charles SIDHOUM (IPCMS)

– Imen BEN DJEMAA (ICS)

– Nivedita SUDHEER (IPCMS)

– Constance THOMAS (IS2M)

– Mario SESSINI (IPHC)

– Quentin BAILLEUL (ICS)

 

Secrétaire

Miguel MONLOUIS : dir-ed182-secretariat@unistra.fr