CNRS Dans le cadre de sa mission de formation à et par la recherche, le CNRS propose des financements aux doctorants qui souhaitent préparer une thèse à l’issue d’un troisième cycle d’études.

CIFRE Conventions Industrielles de Formation par la Recherche permettant de réaliser une thèse de doctorat en entreprise. Votre entreprise et votre laboratoire d’accueil misent sur votre esprit créatif en vous confiant la responsabilité d’un projet de recherche sur lequel ils établissent un partenariat.

CEA Institut national des sciences et techniques nucléaires.

DGA Délégation générale pour l’armement.

L’Association Bernard Gregory (ABG) offre sur son site une information actualisée sur des financements de thèses émanant des organismes de recherche, des universités, fondations ou associations. Vous y trouverez également toutes sortes d’informations sur la recherche d’emploi.