Contrat doctoral de l’Université

L’attribution d’un Contrat doctoral de l’Université de Strasbourg est soumis à un certain nombre de conditions. Les contrats de l’université sont attribués par l’Ecole Doctorale à des sujets de thèse regroupés en Thématiques Prioritaires. Les postulants, titulaires d’un Master, sont donc invités à transmettre leur dossier au directeur de thèse de leur choix, qui le fera suivre pour examen à l’Ecole Doctorale. L’attribution d’une allocation n’est définitive qu’après accord de l’Ecole Doctorale.

Outre les sujets de thèse ci-dessus, il existe d’autres propositions de thèses, qu’il est conseillé de consulter régulièrement. Elles permettent de préparer une thèse dans un laboratoire universitaire ou industriel, en France ou à l’étranger.