Liens utiles

Portail de la Formation Doctorale, tout savoir sur la recherche, l’enseignement, et la formation doctorale à l’Université de Strasbourg.

Campus France Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale.

L’ABG (Association Bernard Gregory) a pour mission de promouvoir la formation par la recherche dans le monde socio-économique et d’aider à l’insertion professionnelle en entreprise des jeunes docteurs de toutes disciplines. Vous y trouverez des informations sur : la recherche d’emploi, la mobilité internationale, les formations.

L’ADDAL (Association des Doctorants et Docteurs d’Alsace) représente les doctorants et docteurs de toutes les disciplines. Ses objectifs sont de faciliter la poursuite de carrière des docteurs, de favoriser les contacts entre doctorants et de défendre leurs droits.

La SFP (Société Française de Physique).

REDOc (réseau des écoles doctorales de chimie).

Intelligence Magazine à destination des jeunes chercheurs publie des infos sur les perspectives d’emploi en France, et en Europe. Il recèle de conseils pour rechercher un emploi et préparer ses candidatures.

Alumni Actualités – Emploi, information, entraide.

ErnestL’Environnement numérique et social de travail de l’Université de Strasbourg.

Hebergements Etudiants

Sexisme et harcèlement sexuel à l’Université de Strasbourg