FORMATIONS TRANSVERSALES

Des formations transversales ouvertes à tous les doctorants sont proposées chaque année par le Collège des écoles doctorales de l’Université de Strasbourg.

Vous pouvez consulter la liste des formations transversales du Collège des écoles doctorales

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du Collège des écoles doctorales.

Le cours de français comme langue étrangère devra automatiquement faire partie de la formation transversale de 1ère année des doctorants ne parlant pas encore le français.

L’inscription aux différentes formations se fait uniquement par le biais de l’adresse « étudiant » (sous la forme : prénom.nom@etu.unistra.fr).

Le service des moniteurs sera compté pour 8 heures de formation transversale par année de monitorat.

Il est demandé au doctorants de suivre 54 heures de cours d’ouverture professionnelle sur la durée de la thèse. Pour toute information complémentaire, contacter : ermis@unistra.fr