Calendrier 2024 pour l’attribution des contrats doctoraux

Jusqu’au 5 avril 2024 à midi, délai de rigueur : réception des sujets de thèses.

Jusqu’au 12 avril 2024, délai de rigueur : mise en ligne des sujets.

Jusqu’au 06 mai 2024 à midi, délai de rigueur : réception des dossiers de candidature.  C’est au directeur de thèse d’envoyer le dossier de candidature.  Seuls les dossiers complets seront examinés.

Le 16 mai 2024 à 9 heures : réunion du bureau, examens des candidatures.

Avant le 24 mai 2024 : l’école doctorale contacte les candidats retenus (seuls les candidats avec des notes M1 (S1 + S2), M2 (S3) ≥ 12/20 seront auditionnés).
==> Ceux-ci doivent soumettre un document décrivant leur stage de master sous la forme d’un fichier pdf (2 pages) au secrétariat de l’école doctorale entre le 20 mai et le 24 mai.

Les 10, 11 et 12 juin 2024 : Auditions des candidats autorisés à poursuivre le concours. Les auditions se dérouleront en présentiel ou en vidéoconférence selon la situation sanitaire. Le jour de l’audition, les candidats doivent être munis d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport. Les candidats feront une présentation de leurs résultats de stage du Master (maximum 10 minutes) et répondront aux questions du jury.

Avant fin juin 2024 : Attribution des contrats doctoraux par le Conseil de l’école doctorale.
==> Les candidats sont contactés par e-mail à l’adresse qu’ils ont indiquée à l’école doctorale et ont 48 heures pour informer l’école doctorale s’ils acceptent – ou n’acceptent pas – le contrat de doctorat. Passé ce délai, l’absence de réponse sera considérée comme une renonciation et le contrat sera attribué au candidat suivant sur la liste complémentaire.