Les Doctoriales® d’Alsace 2017

Les Doctoriales® d’Alsace 2017 auront lieu du 15 au 19 mai 2017 à la Maison du Kleebach.

les Doctoriales® constituent un moment privilégié pour préparer votre avenir professionnel.

Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants quel que soit leur domaine de spécialité dès la 2ème année du doctorat.

Objectifs : Les Doctoriales® ont pour objectif de vous permettre de vous ouvrir à l’entreprise et au monde socio-économique, de valoriser les compétences de votre expérience doctorale et de la formation par la recherche, d’adopter une démarche active concernant votre projet professionnel et votre poursuite de carrière.

Méthodologie et programme :
– Les rencontres entreprises : découverte d’une entreprise et de son organisation. Chacun des 8 groupes rencontre les responsables d’une entreprise sur son site ; analyse de l’ensemble des rencontres, restitution et échanges avec des chefs d’entreprises. Huit entreprises de la Région (différentes au fil des années) accueillent les doctorants.
– Gestion de projet et innovation : introduction à la créativité, à la conduite de projet et à l’innovation ; montage en temps limité (2 jours) d’un projet innovant et présentation devant un jury d’experts.
– l’emploi des docteurs et l’ouverture des perspectives professionnelles : le recrutement des docteurs en entreprise : échanges avec des professionnels RH, table-ronde de témoignages de docteurs en activité en entreprise.

Pour vous inscrire:  sondages.unistra.fr/limesurvey/index.php/513311?lang=fr

Date limite de dépôt de l’inscription: le lundi 30 janvier 2017 à l’école doctorale.

Retrouvez toutes ces informations: http://www.unistra.fr/index.php?id=doctoriales

joelle.hube@unistra.fr
Direction de la Recherche