Les Doctoriales® d’Alsace 2018

Les Doctoriales® d’Alsace 2018 auront lieu du 14 au 18 mai 2018 à la Villa Mathis à Breintenbach

Les Doctoriales® constituent un moment privilégié pour préparer votre avenir professionnel.

Ce séminaire s’adresse à tous les doctorants quel que soit leur domaine de spécialité dès la 2ème année du doctorat.

L’objectif est triple: favoriser un rapprochement mutuel entre les futurs docteurs et le monde économique, valoriser le potentiel professionnel des docteurs et l’expérience doctoral, permettre aux doctorants d’élargir leurs perspectives de carrière.

Les Doctoriales® s’organisent en 4 phases:

• Préparation: mise à niveau sur l’environnement économique et sur le thème socio-économique de la session
  • Communication: présentation poster et orale: vous et votre projet de recherche
  • La gestion de projet et l’innovation: introduction au processus d’innovation, mise en situation de créativité et montage d’un projet innovant en équipe pluridisciplinaire: exercice de création d’entreprise avec un business plan abouti et présentation devant un jury de professionnels. Cet exercice constitue un temps fort du séminaire.
  • L’emploi des docteurs et l’ouverture des perspectives professionnelles

Vous serez encadrés et accompagnés par des professionnels et des experts de différents domaines et travaillerez en mode projet.

Il s’agit d’un séminaire résidentiel dans un environnement type colloque avec des conditions de travail et d’encadrement optimales.

Pour vous inscrire:  sondages.unistra.fr/limesurvey/index.php/513311?lang=fr

Date limite de dépôt de l’inscription: le 10 février 2018 à l’école doctorale.

Retrouvez toutes ces informations: http://www.unistra.fr/index.php?id=doctoriales

joelle.hube@unistra.fr
Direction de la Recherche