Calendrier

Calendrier 2017 du concours d’attribution des contrats doctoraux

Jusqu’au 24 mai 2017 à 12 heures, délai de rigueur : réception des candidatures. Seuls les dossiers complets seront pris en considération.

Avant le 10 juin 2017 : l’ED contacte les candidats autorisés à poursuivre le concours.

Jusqu’au 15 juin 2017 : Les candidats autorisés à poursuivre le concours doivent transmettre au secrétariat de l’ED sous forme électronique (format pdf) un document décrivant le stage de master (2 pages).

21, 22 et 23 juin 2017 : Auditions des candidats autorisés à poursuivre le concours. Le jour de l’audition, les candidats doivent se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. Les candidats font un exposé sur leur stage de master (10 minutes) et répondent aux questions du jury. Pour le classement au concours, une importance égale est attribuée à l’audition et au dossier.

Avant le 3 juillet 2017 : Attribution des contrats doctoraux par le conseil de l’ED.
Les candidats sont contactés, par courriel à l’adresse qu’ils ont indiquée à l’ED, ils ont 48 heures pour informer l’ED s’ils acceptent – ou n’acceptent pas – le contrat doctoral. Passé ce délai une absence de réponse sera considérée comme une renonciation et le contrat sera attribué au prochain candidat dans la liste complémentaire.